Avant de devenir vos futurs députés et d’être soucieux des saines finances de la France, nous devons d’abord nous occuper de nos propres deniers dans le cadre de la campagne. Notre éthique nous interdit de dépenser à tors et à travers. Mais pour faire entendre notre voix et porter nos idées, quelques menues subsides seraient bienvenues.
La législation en vigueur autorise les dons, uniquement en provenance de personne physique. Les entreprises sont exclues du dispositif.
Le montant des dons consentis à un ou plusieurs partis politiques ne peut excéder la limite de 7 500 Euros, soit 894 987 Francs XPF. Ce plafond est défini à titre individuel et non par foyer.
Contrairement à la métropole, les dons accordés aux partis politiques en Nouvelle-Calédonie n’ouvrent pas droit à réduction d’impôt.
Attention, le montant du don que vous allez saisir est valorisé en Euros. Avant de valider votre don, vérifiez sa contrepartie en Francs XPF sur la base d’un Euro pour 119,3317 Francs XPF.
La plateforme HelloAsso que nous utilisons est une entreprise sociale et solidaire. Lors de chaque transaction financière, une contribution automatique vous est proposée. Vous pouvez modifier le montant proposé (2 Euros semblent légitimes) ou le valoriser à « 0 », si tel est votre choix.
Vous avez aussi la possibilité de télécharger le formulaire de don.
Remplissez le formulaire, joignez y un chèque ou effectuez un virement et renvoyer le tout à l’adresse suivante : CONSTRUIRE AUTREMENT BP 9292 98807 NOUMEA CEDEX